Auteur



Né à Paris le 24 novembre 1959 de Christian Casadesus et de Micheline Ramette

Né à Boulogne sur Seine le 24 novembre 1959 de Christian Casadesus et de Micheline Ramette

Après avoir étudié et enseigné l'Histoire, il a choisi de consacrer l'essentiel de son temps à l'écriture, au journalisme, à l'édition. Auteur d'une "Histoire de la Révolution Française" destinée aux enfants (parue chez Mango en 2002), co-auteur des souvenirs politiques de Jean-Michel Rosenfeld( "Je poursuis le chemin", éditions de l'Amandier), il prépare un livre sur la famille Casadesus ainsi qu'une anthologie littéraire de la musique (à paraître prochainement aux éditions de La Table Ronde).

Il rédige régulièrement des articles relatant l'actualité musicale pour "CFDT Magazine", "Réforme" et "La Voix Protestante" et anime de nombreuses émissions culturelles pour la radio "Fréquence Protestante" (100.7).

La collection "Jardins Secrets", qu'il a créé aux éditions Alternatives, présente les talents méconnus des artistes (les aphorismes et les collages de Jean-Loup Sieff, les photographies de Paul Tourenne, Fred Mella et Pierre Jamet). Il a contribué à la réalisation d'un livre original:" Une femme nue", de Michel Maurin et Catherine Cabrol, portrait d'une jeune femme par quarante deux photographes (éditions Alternatives, 2002). Il aime le décalage et les chemins de traverse.

Trois enfants : Victoria, Vladimir et Ulysse.


retour à la généalogie
version anglaise contactlienscredits