Theater Designer



Born in 1959. Daughter of Willy Holt and Martine Pascal

Après des études aux Beaux Arts de Paris (section peinture) et de philosophie à la Sorbonne, Nathalie Holt s'oriente vers la scénographie : elle travaille comme peintre-décorateur pour le théâtre et le cinéma, est assistante décoratrice de Gérard Didier, puis d'Alain Chambon sur des spectacles de Philippe Adrien, Jean-Claude Fall et Gilles Bouillon.
En 1981, Jean-Louis Jacopin lui confie la scénographie de Marie de l'Incarnation avec Marcel Bozonnet. C'est à cette époque qu'elle rencontre Jacques Guimet, auteur et metteur en scène de théâtre qui lui confie la conception de plusieurs décors de ses pièces.
À partir de 1986, elle entreprend une collaboration avec Gilles Bouillon, actuel directeur du nouvel Olympia à Tours  et devient sa scénographe au théâtre et à l'opéra.

Au théâtre, depuis 1985, Nathalie Holt à conçu des décors et costumes pour des spectacles de Marcel Marechal, Jean-Claude Amyl, François Bourgeat, Jean Rochefort , Nicolas Peskine , Anne Marie Lazarini, Marion Bierry, Michel Soutter et Gilles Bouillon ( théâtre de Poche, théâtre des Mathurins, théâtre de la Criée, festival d'Avignon ,théâtre de la Tempête, théâtre Nationnal de Chaillot, Nouvel Olympia à Tours) .



retour à la généalogie
version anglaise contactlienscredits